Eden de las Mercedes – notre paradis au bord de l’Océan

Oct 5, 2019Uruguay0 commentaires

Un mois depuis que nous sommes dans un petit paradis au bord de l’Océan Atlantique, en Uruguay, chez Eden de las Mercedes, notre maison pour un mois.

Un mois que nous vivons au rythme du temps qu’il fait

Pendant les jours froids et pluvieux de début de septembre, les garçons ont ramassé le bois, on entretenu le feu dans la cheminée devant laquelle nous sommes restés devant pendant des heures durant les premiers jours.

Un immense plaisir qui nous a remmené tous au temps d’avant. Aucun ne s’est jamais plaint de ces conditions peu confortables. 12°C dans la maison lors des nuits fraîches et pas d’autre moyen de se chauffer que par la cheminée.

Le feu qui crépite, sa lumière intense, et à nouveau nous dire : nous l’avons fait ! Nous sommes partis loin et pour un bout de temps.

 

Nous attendons Vaiana, notre camping-car, en mer depuis fin août.

Pour patienter, les garçons nous construisent un petit van, merci les chers collègues d’Olivier qui ont fait bien plus qu’un heureux.

Dire que nous préférons ces jours pluvieux serait mentir…

Depuis que le printemps est arrivé (ici le 22 septembre) le soleil nous accompagne.

Le petit van est fini, nous profitons pour le sortir au bord de la mer…

 

 

Puis, nous n’oublions pas les cours de Stella. Elle ne peut pas aller à l’école mais elle aime beaucoup les leçons au bord de l’eau.

Quant au chemin de retour de l’école – un peu plus de 3 km de sable blanc, au bord de la plage, avec les enfants qui sautillent, ramassent les coquillages et regardent les baleines.

Hormis quelques pêcheurs et des surfeurs en combinaisons néoprenes, peu de personnes foulent cette belle plage encore sauvage.

Et s’ils ne jouent pas au bord de la mer, c’était dans l’air de jeu joliment aménagée avec des matériaux recyclés de l’Eden de Las Mercedes.

Mais aussi à la tyrolienne … une expérience partagée à tour de rôle par chacun de nous, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il fasse un temps magnifique…

Les Amis…

En cette fin d’hiver austral nous sommes les seuls visiteurs de ce petit paradis, donc pas de copains dans cet immense espace vert. Heureusement il y à Julius et Laila, les chiens de la maison, meilleurs amis des enfants, et un couple de 3 dindons et quelques chats

Puis le premier jour d’école, Maria une voisine, maman d’une petite collègue de classe, nous a proposé de ramener les enfants de l’école.

C’est ainsi que Camilla est devenue une camarade de jeu en plus d’être une camarade de classe.

Comme à la maison

Enfin, le plus incroyable est la sensation d’être comme à la maison chez Carlos et Cristina, les propriétaires de Eden de las Mercedes. Ils ont tout fait pour que nous profitions du séjour chez eux.

Carlos a contribué à notre projet avec quelques nuitées offertes en contrepartie de ce que nos enfants apporteraient à l’école et au village en intégrant leur école.

À notre arrivée, il est venu nous chercher au pied du bus, nous a amené faire des courses, prêté un scooter, nous a donné du matériel pédagogique pour les enfants et bien plus encore.

Un grand merci à eux et à tous ceux qui travaillent ici. Pour leur accueil, toute leur bienveillance chaque fois qu’ils avaient du mal à comprendre notre espagnol balbutiant, leur aide chaque fois que nous en avions besoin et leur sourires permanents.

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate
commodo odio diam id, amet, tristique libero venenatis venenatis, at Lorem