Le coin des enfants : Au revoir les copains, vous allez nous manquer

Juil 13, 2019France, Le départ0 commentaires

Fin juin, Stella, Andrei et Victor ont dit au revoir à leurs copains et copines d’école, autour d’un goûter géant.

Les sentiments s’entremêlent. Ils sont contents de parcourir le monde mais s’ils pouvaient ils emporteraient dans les bagages leurs amis.

Victor, 9 ans, nous dit qu’il est joyeux car nous partons à l’autre bout du monde en camping-car et que nous allons voir plein de choses. Tous ses copains sont un peu jaloux … Mais il est aussi un peu triste car il aime bien son école. Et surtout ses amis vont lui manquer.

Andrei, 7 ans, est aussi un peu triste de quitter ses amis et ses activités. Il nous parle déjà d’inviter des copains à notre retour et de se réinscrire à la Salésienne (son club de foot). En attendant il compte s’entrainer en Amérique Latine, au plus près de ses idoles Messi, Neymar ou Di Maria qu’il espère voir lors d’un match.

Stella, 3 ans et demi, partage depuis la fin de l’école ses futures aventures avec ses copains et copines de classe au cours de conversations « imaginaires ».

Habitués tous les trois à voir chaque année certains de leurs amis ne pas revenir à la rentrée à la Petite Ecole Bilingue de Paris c’est cette année leur tour de quitter leurs amis pour vivre cette aventure avec nous. Ils croiseront surement certains d’entre eux pendant notre voyage.

Pour le goûter géant d’au revoir, les enfants ont distribué des marques pages à l’effigie de notre site, afin que tous leurs amis et leurs parents puissent nous suivre. Leurs copains leur on dit qu’iIs se souviendront d’eux et se demanderont chaque jour où ils sont et ce qu’ils font.

     

Victor et Andrei ont promis d’envoyer des photos et de leur écrire. Promesse tenue, voici les amis, une photo d’un lac en Autriche. 

« Qu’est que ça a fait du bien de s’y baigner après presque 10 heures de voyage assis sur une banquette »

Cet été on teste le camping-car.

Après 5 jours de voyage et 5 pays traversés, nous voici arrivés en Roumanie pays de naissance de maman. Nous allons continuer vers le Monténégro, la Croatie, l’Italie du Nord et la Suisse. Après un retour en Normandie mi-août pour vérifier notre monture, envol vers l’Amérique Latine et rentrée dans Una Escuela Sustentable en Uruguay début septembre en attendant l’arrivée du camping car au port de Montévidéo.

A bientôt les amis !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate
Sed venenatis nec et, ut dolor mattis libero. at luctus